Avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche est ardu. Faites appel à une agence de référencement Web. En effet, le SEO et le SEA requièrent de multiples compétences.
Comprendre la différence entre le référencement naturel et le référencement payant
Le référencement naturel s’appelle aussi SEO ou Search Engine Optimization. Cette technique est utilisée pour avoir une visibilité à long terme. Le but de chaque spécialiste en référencement web est d’avoir un site bien référencé, c’est-à-dire un site Web qui s’affiche dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche. Cette stratégie de référencement naturel requiert la connaissance du fonctionnement des moteurs de recherche. Le référencement naturel est gratuit. Toutefois, dans la pratique, la recherche de mots-clés, le netlinking, l’analyse sémantique… exige de gros investissements. Par conséquent, pensez à engager une agence de référencement SEO!
Le référencement payant se nomme également SEA ou Search Engine Advertising. Comme son nom l’indique, il faut payer afin d’avoir une visibilité rapide sur les moteurs de recherche. C’est une action publicitaire. Ce type de référencement est très pratique pour une stratégie à court terme. En effet, dès que vous avez payé la campagne publicitaire, votre site s’affichera tout de suite dans les premiers résultats de recherche. En d’autres termes, lorsque la durée de la campagne est terminée, votre site reviendra à sa position normale.
Par conséquent, il est conseillé de mixer le référencement naturel et le référencement payant. Le référencement naturel est utile pour acquérir une notoriété à long terme. Le référencement payant s’emploie à court terme. Dans le SEO, une mise à jour s’impose ! préférer la stratégie de référencement naturel. Le site SEO Rank vous aide à avoir une bonne position dans les moteurs de recherche.
SEO: astuce secrète de pro
Il existe plusieurs techniques d’optimisation: sémantique, technique, netlinking…
Dans la sémantique, vous devez bien choisir vos mots-clés. Les mots-clés de longue traîne sont efficaces. À titre d’exemple, si vous êtes une entreprise vendant des chaussures en Europe, pensez à inclure dans votre article le nom de votre firme, son siège social… Préciser si ce sont des chaussures pour femmes ou pour hommes. Le mot-clé de longue traîne sera donc: « entreprise (nom de votre société) vente chaussure pour hommes à Marseille ». Votre article doit aussi être riche en champ lexical.
Pour continuer, l’optimisation technique consiste à adapter son site Web pour les mobiles et pour les tablettes. Il est recommandé d’alléger le temps de chargement de toutes les pages Web.
Pour terminer, le netlinking est basé sur l’usage des liens entrants et des liens sortants. Pensez à engager une agence de référencement Web pour réussir votre stratégie de netlinking. En effet, si le lien a été obtenu frauduleusement, vous serez pénalisés.
Tout ce qu’il faut savoir sur le référencement payant
Dans les annonces de Google, vous pouvez constater que celles-ci s’affichent différemment. Choisissez bien où seront affichées vos publicités. Il est conseillé de bien les adapter selon votre public cible. Vous pouvez sélectionner les régions où vous voulez plus accentuer votre annonce. Pourtant, cela dépend surtout de votre budget.
Optez pour le bon moment. Pour cela, vous devez utiliser l’outil Google Analytics. Examinez quand vos visiteurs font des recherches. Par exemple, si vous voulez vendre des produits pour les fêtes de Pâques, vous êtes dans l’obligation de commencer votre annonce dès le mois de mars ou avril.
Vous pouvez signaler à Google les mots-clés négatifs. En effet, il se peut que vous travailliez dans un domaine particulier. Pour illustrer cela, si vous êtes un conseiller juridique en droit privé, les mots-clés négatifs seront donc: conseils juridiques en droit public, droit international public…
Pour terminer, n’oubliez pas d’examiner la performance de votre publicité.